AT-502 La Ruche à Livres fête son premier anniversaire ! - JCE Valence

La Ruche à Livres fête son premier anniversaire !

Il y a un an, la Jeune Chambre Economique de Valence a implanté cette bibliothèque gratuite en plein centre de Valence, Place Aristide Briand accessible à tous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Tout le monde peut y déposer des livres, en récupérer et en consulter gratuitement. Depuis son inauguration, nombreux sont les curieux qui se sont approchés de ce kiosque en bois pour éveiller leur curiosité, déposer un livre déjà lu ou encore parcourir les livres déposés par d’autres et pourquoi lire ou relire un livre qui n’était plus édité.

Voici le témoignage d’une commerçante située à quelques pas de La Ruche :

« Il y a toujours une personne devant La Ruche en train de fouiner, de se servir ou encore d’apporter un livre. J’ai moi-même eu la chance de retomber sur un livre que j’avais lu pendant mon enfance et que j’ai pu faire découvrir à mes petits-enfants. »

La Ruche à livres peut contenir jusqu’à 400 livres. Régulièrement, nous pouvons y voir des magazines, des BD et même le Code Civil est passé sur les étagères. Elle n’est jamais vide. Tous les jours, vous pouvez découvrir des nouveautés, des exclusivités, des collectors ou des éditions limités. Aussi régulièrement que chez les libraires !!! Par ces casiers bas, La Ruche est à portée des enfants et des personnes en fauteuil.

Une deuxième Ruche à Livres pourrait arriver sur Valence… Alors à votre imagination pour découvrir le lieu !!!

Les projets de la JCE s’engagent autour des Globals Goals, objectifs universels  de développement durable. La Ruche à Livres répond à plusieurs de ces globals : inégalités réduites, consommation et production responsables.

N’hésitez pas à vous arrêter à La Ruche pour butiner quelques livres…